Smapa
SMAPA, une Association au service de la personne
L’association SMAPA dont le nom complet est “Service Mandataire et Prestataire aux Personnes nécessitant une Aide à la vie quotidienne” est une association de loi 1901 à but non-lucratif, de service à la personne.
Elle a été créée afin d’assister et accompagner dans leur quotidien les publics fragiles tels que les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap, en mettant à leur disposition des intervenants qui agissent avec professionnalisme dans le respect de la personne.
Nos clients et bénéficiaires
Public fragile
Personnes âgées
Personnes handicapées
Familles
Grand public
L'Association dispose d’agréments pour son activité
Agrément et déclaration (DEETS — 112 rue de la République 97400 Saint Denis) enregistré le 0S/12/2014 sous le n° SAP490375011
Autorisation d'exercer (Département de La Réunion — 2 rue de la Source 97400 Saint Denis) depuis le 05/12/2014 (Réf. : 629/DGA/PS/DA/FS).
Nous mettons nos connaissances et notre expérience au service de la résolution de vos difficultés quotidiennes afin d’être proche de vos besoins et de votre demande d’accompagnement.
Service de Qualité
Toutes nos prestations sont réalisées selon « nos engagements et nos valeurs » approuvés et appliqués par l’ensemble de notre personnel.
Professionnalisme
SMAPA s’engage auprès de ses bénéficiaires par l’écoute, la disponibilité et la déontologie de notre secteur professionnel, service à la personne
Respect
SMAPA vous propose un service réactif, respectant le mode de vie et l’intimité de chacun.
Cet engagement démontre notre pleine implication et notre volonté de mettre au cœur de notre action au quotidien, une démarche qualité.
Un interlocuteur dédié pour chaque bénéficiaire
Dès votre premier contact, le responsable de secteur sera votre interlocuteur dédié.
Des prestations préparées et adaptées
Nos prestations font l’objet d’une phase de préparation, qui est importante, afin d’assurer que nous répondons à vos besoins avec un niveau de qualité de service élevé.
En voici les différentes phases :
Identification de vos besoins
Définition de votre prestation
Proposition de financement
Proposition de devis
Signature du contrat
Choix de l’intervenant
Le déroulement des prestations à votre domicile
Le déroulement normal d’une séance est simple et deviendra naturel.
Le période d’intervention, de remplacement et de continuité de service
Nous fixons les horaires d’intervention avec vous. Nous proposons des solutions, en cas de situation imprévue, et nous sommes toujours disponibles en cas d’urgence.
Horaires
Les horaires, la fréquence et la durée des interventions sont déterminées, ensemble, Iors de notre rencontre en fonction de vos besoins.
L’association SMAPA s’engage à respecter les horaires définis Iors de la signature du contrat de prestations.
Absences imprévues
En cas d’absence imprévue de votre intervenant, votre responsable de secteur vous en informe et recherche un remplaçant pouvant prendre le relais dans les 2 heures maximum.
Nous vous le garantissons.
En cas d’absence prévisible (congés payés, formation, …), l’association SMAPA vous informe et s’engage au remplacement de votre intervenant habituel, sans changement de jours ni d’horaires.
Appels d’urgence
L’association SMAPA est joignable à tout moment (7 jours / 7 —24 heures / 24) en cas de difficultés particulières (absence imprévue d’un intervenant par exemple, …),
Vous pouvez nous contacter au : 0692 35 06 12
Un suivi de votre satisfaction & gestion des mécontentements et litiges
De plus, un mois après le début de la prestation, le responsable de secteur réalisera une visite de contrôle à votre domicile afin de s’assurer du bon déroulement de la prestation.
Une visite annuelle sera fixée avec le responsable de secteur afin d’apprécier la situation et l’efficacité de la prestation apportée.
En cas de mécontentement, n’hésitez surtout pas à joindre votre responsable de secteur ou directement le directeur de l’association SMAPA. Nous mettrons tout en oeuvre pour résoudre votre problème et vous donner pleinement satisfaction dans les 24 heures.
Votre réclamation fera expressément l’objet d’un enregistrement écrit afin de permettre son suivi.
En cas de conflit non résolu, vous pouvez faire appel dans le cadre de vos droits à une personne qualifiée que vous choisissez sur une liste établie conjointement par le Préfet, le Président du Conseil Général et le Directeur de l’Agence Régionale de Santé (art. L311-5 du Code de l’Action Social et des Familles), en cas de litige avec l’association SMAPA.
Une équipe à votre service !
L’association SMAPA est administrée par un Conseil d’administration dynamique et impliqué, qui ne cesse de mettre au cœur de ses préoccupations l’exigence de la qualité.