SMAPA

 5 Route du Bois de nèfles, 97490 Sainte Clotilde    mobile   0262.46.04.16    programme Du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00 

 

Smapa

SMAPA, une Association au service de la personne

L’association SMAPA dont le nom complet est “Service Mandataire et Prestataire aux Personnes nécessitant une Aide à la vie quotidienne” est une association de loi 1901 à but non-lucratif, de service à la personne.

Elle a été créée afin d’assister et accompagner dans leur quotidien les publics fragiles tels que les personnes âgées, les personnes porteuses de handicap, en mettant à leur disposition des intervenants qui agissent avec professionnalisme dans le respect de la personne.

Nos clients et bénéficiaires

océan indien aide

Public fragile

services à la personne

Personnes âgées

aide à la personne

Personnes handicapées

services d’aide à domicile

Familles

famille heureuse
meilleur aide 974

Grand public

L'Association dispose d’agréments pour son activité

DEETS

Agrément et déclaration (DEETS — 112 rue de la République 97400 Saint Denis) enregistré le 0S/12/2014 sous le n° SAP490375011

departement reunion

Autorisation d'exercer (Département de La Réunion — 2 rue de la Source 97400 Saint Denis) depuis le 05/12/2014 (Réf. : 629/DGA/PS/DA/FS).

Nous mettons nos connaissances et notre expérience au service de la résolution de vos difficultés quotidiennes afin d’être proche de vos besoins et de votre demande d’accompagnement.

service qualites
Service de Qualité

Toutes nos prestations sont réalisées selon « nos engagements et nos valeurs » approuvés et appliqués par l’ensemble de notre personnel.

professionalisme
Professionnalisme

SMAPA s’engage auprès de ses bénéficiaires par l’écoute, la disponibilité et la déontologie de notre secteur professionnel, service à la personne

respect
Respect

SMAPA vous propose un service réactif, respectant le mode de vie et l’intimité de chacun.

Cet engagement démontre notre pleine implication et notre volonté de mettre au cœur de notre action au quotidien, une démarche qualité.

Un interlocuteur dédié pour chaque bénéficiaire

Dès votre premier contact, le responsable de secteur sera votre interlocuteur dédié.

Des prestations préparées et adaptées

Nos prestations font l’objet d’une phase de préparation, qui est importante, afin d’assurer que nous répondons à vos besoins avec un niveau de qualité de service élevé.

En voici les différentes phases :

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Identification de vos besoins

Définition de votre prestation

aide à la personne
qualité smapa

Proposition de financement

Proposition de devis

devis smapa
signature smapa

Signature du contrat

Choix de l’intervenant

emploi | smapa

Le déroulement des prestations à votre domicile

Le déroulement normal d’une séance est simple et deviendra naturel.

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Le période d’intervention, de remplacement et de continuité de service

Nous fixons les horaires d’intervention avec vous. Nous proposons des solutions, en cas de situation imprévue, et nous sommes toujours disponibles en cas d’urgence.

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Horaires

Les horaires, la fréquence et la durée des interventions sont déterminées, ensemble, Iors de notre rencontre en fonction de vos besoins.

L’association SMAPA s’engage à respecter les horaires définis Iors de la signature du contrat de prestations.

services d’aide personnes agées

Absences imprévues

En cas d’absence imprévue de votre intervenant, votre responsable de secteur vous en informe et recherche un remplaçant pouvant prendre le relais dans les 2 heures maximum.

Nous vous le garantissons.

En cas d’absence prévisible (congés payés, formation, …), l’association SMAPA vous informe et s’engage au remplacement de votre intervenant habituel, sans changement de jours ni d’horaires.

aide à la personne

Appels d’urgence

L’association SMAPA est joignable à tout moment (7 jours / 7 —24 heures / 24) en cas de difficultés particulières (absence imprévue d’un intervenant par exemple, …),

Vous pouvez nous contacter au : 0692 35 06 12 

Un suivi de votre satisfaction & gestion des mécontentements et litiges

De plus, un mois après le début de la prestation, le responsable de secteur réalisera une visite de contrôle à votre domicile afin de s’assurer du bon déroulement de la prestation.

Une visite annuelle sera fixée avec le responsable de secteur afin d’apprécier la situation et l’efficacité de la prestation apportée.

En cas de mécontentement, n’hésitez surtout pas à joindre votre responsable de secteur ou directement le directeur de l’association SMAPA. Nous mettrons tout en oeuvre pour résoudre votre problème et vous donner pleinement satisfaction dans les 24 heures.

Votre réclamation fera expressément l’objet d’un enregistrement écrit afin de permettre son suivi.

En cas de conflit non résolu, vous pouvez faire appel dans le cadre de vos droits à une personne qualifiée que vous choisissez sur une liste établie conjointement par le Préfet, le Président du Conseil Général et le Directeur de l’Agence Régionale de Santé (art. L311-5 du Code de l’Action Social et des Familles), en cas de litige avec l’association SMAPA.

service de qualité

Une équipe à votre service !

L’association SMAPA est administrée par un Conseil d’administration dynamique et impliqué, qui ne cesse de mettre au cœur de ses préoccupations l’exigence de la qualité.

illustration conseil administration

Contactez-nous dès aujourd’hui !