Personnel qualifié
Un personnel compétent et qualifié
Nous recrutons des intervenants avec de l’expérience, possédant un vrai sens des responsabilités et des qualités humaines avérées pour les diverses activités proposées.
Nos intervenants disposent
obligatoirement d’un(e) :
Certification/diplôme (Assistant(e) de vie aux familles, Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale …) dans les secteurs sanitaires médico-sociaux, social ou des services à la personne et/ou d’une expérience professionnelle de trois ans minimum, attestant de leur compétence dans le secteur concerné.
Casier judiciaire et des références systématiquement revues et validées par nos services
Badge avec identité et photo de l’intervenant est porté par nos intervenant
Vêtement de travail avec le logo de l’association SMAPA apposé dessus
Des formations sont organisées par l’association SMAPA, permettant de répondre aux besoins de nos bénéficiaires.
Nos intervenants respectent la confidentialité des informations reçues, et l’intimité des personnes.
L’association SMAPA met également en place des réunions, des groupes de parole interne afin de soutenir la qualité de nos prestations, de soutenir et d’accompagner notre personnel dans leur pratique professionnelle.
Les habilitations de l'intervenant :
Durant les étapes dans la relation client (évaluation des besoins, préparation et mise en place de l’intervention) :
L’intervenant sera habilité à :
- Entretenir votre linge et votre logement
- Faire vos courses et préparer vos repas
- Vous aider pour la toilette et l’habillage
- Vous assister dans vos démarches administratives
- Assurer un accompagnement social et un soutien auprès de personnes fragilisées
L’intervenant ne peut pas faire :
- Tout ce qui relève de la compétence du corps médical
- Nettoyer votre cave, votre grenier ou lessiver vos plafonds et murs
- Effectuer de grandes lessives sans matériel adéquat
- Accepter donations ou legs, ainsi que tout dépôt de fonds, de bijoux ou valeurs
- Utiliser une procuration, même avec autorisation, sur vos avoirs, biens ou droits
Des règles simples mais essentielles :
- Signaler dans les meilleurs délais tout changement de situation, tout problème éventuel ou absence prévisible.
- Ne pas remettre d’argent liquide, ni carte bancaire, directement à l’intervenant, sauf sous contrôle de la SMAPA.
- Mettre à disposition des installations et des appareils électriques conformes aux normes en vigueur.
- Mettre à disposition de l’aide à domicile tout matériel, accessoires et produits nécessaires à la bonne exécution des tâches à accomplir.
- Ne pas laisser les animaux domestiques gêner la prestation.
- En cas de mise à disposition des clés, celles-ci doivent être répertoriées confidentiellement, un numéro de classement à conserver vous est attribué